Synastrie

"Le thème de cette personne est-il "compatible" avec le mien ?"


Si vous croyez qu'il y a incompatibilité entre les natifs de la Vierge et du Scorpion, lisez ce qui suit. Seule la comparaison des thèmes individuels (ou synastrie) peut mettre en évidence ce qui rapproche (ou éloigne) deux personnes !

Définition d'une synastrie

Une synastrie consiste à superposer deux thèmes et mettre en évidence les similitudes, les complémentarités ou les oppositions éventuelles. 

Domaines d'application

Une synastrie analyse les relations de couple mais elle s'avère utile pour mieux comprendre (et résoudre) des difficultés de communication entre parents et enfants, dans la vie professionnelle, etc.

Halte aux idées reçues !

L’harmonie pure n’est pas forcément à rechercher : des aspects dissonants entre deux thèmes peuvent être stimulants (voire nécessaires) pour faire avancer l’autre.

Le thème idéal de l’âme sœur peut être dressé mais s’il garantit l’entente, il ne produit pas forcément le déclic nécessaire à la rencontre.  Ce qui provoque l’attirance, c’est aussi la différence !

Complémentarité entre Mars et Vénus ?

Nous avons tous Mars ET Vénus dans nos thèmes de naissance : Mars parle d’énergie, d’élan vital et de conquête alors que Vénus évoque le plaisir et l’harmonie.
Les choses deviennent passionnantes quand une rencontre a lieu, car deux Mars et deux Vénus sont alors en présence. Ces aimants vont-ils s’attirer ou se repousser ? Leur façon de s’exprimer sera t-elle comprise par la personne en face ? 
Ces deux planètes ne parlent pas forcément d’amour ou de désir physique : ce qu’elles décrivent, c’est l’alchimie qui s’établit entre deux personnes, l’interaction des champs énergétiques qui font qu’on se trouve en sympathie ou en antipathie. 

Attirances instinctives ?

L’expérience montre qu'une femme est souvent attirée vers quelqu’un qui exprime ses propres valeurs martiennes. 
Ex : une femme qui a Mars en Gémeaux pourra rechercher un(e) partenaire marqué(e) par ce signe.   









À l’inverse, un homme ira volontiers vers quelqu'un marqué par les valeurs de Vénus qu’il porte en lui. 
Ex : s’il a Vénus en Balance, il peut aller spontanément vers un(e) partenaire exprimant fortement ce signe.

Complémentarité ?


Quand la complémentarité est réciproque (Vénus et Mars rencontrant chacun leur alter ego dans le thème de l’autre), l’entente est d’emblée facile, les parts masculine et féminine des deux personnes trouvant aussitôt un terrain fertile dans la relation pour s’épanouir.

Tout est possible !


Il ne suffit pas que Mars et Vénus s’attirent pour qu’une relation dure ! 












A l’inverse, l’absence de complémentarité évidente entre Mars et Vénus ne signifie pas qu’il faille condamner définitivement l’espoir d’un rapprochement. 
Une  synastrie peut mettre en évidence bien d’autres types d'interactions fructueuses. 

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont vous communiquez avec vos proches ?

L'étude des thèmes des personnes en présence peut vous apporter  des informations intéressantes, de même que le thème du jour de la rencontre, qui illustre souvent l'état d'esprit à ce moment là et éclaire sur les fondements de l'attirance initiale.
Prenez rendez-vous
Share by: