Planètes

Quelle est ma planète dominante ?"

Dans votre thème, l'influence de chaque planète varie en fonction de sa position sur le zodiaque et l'astrologue peut repérer votre planète dominante (ainsi que les co-dominantes). 

Pour repérer la (les) dominante(s) d'un thème, l’astrologue regarde où se situent les planètes par rapport à la ligne d’horizon, le signe du zodiaque et l'élément (Terre, Air, Eau ou Feu) dans lesquels elles se trouvent ainsi que les liens (ou aspects) que tissent les planètes entre elles. 

Chaque signe du zodiaque entretient un lien privilégié avec au moins une planète en particulier. 
Cliquez sur les photos pour en savoir plus…
 

LE SAVIEZ VOUS ? 
Une planète à l'Ascendant ou au Zénith du thème attire l'attention sur elle.
Quel que soit votre signe de naissance, votre personnalité peut être solaire, martienne, vénusienne, jupitérienne, etc. !
-

L'élément dans lequel chaque planète se situe dans votre thème natal vous indique de quelle façon vous intégrez son énergie.  
Par exemple, la position de Vénus parle de la façon dont vous manifestez vos sentiments :
- En signe de Feu, les sentiments s’expriment par des démonstrations. 
- En signe de Terre, les sentiments s’expriment par des engagements. 
- En signe d'Air : les sentiments s’expriment par des mots. 
- En signe d'Eau : les sentiments passent par un échange de sensibilité qui passe facilement inaperçu aux yeux de ceux qui ne sont pas sur la même longueur d’onde. 

Les planètes effectuent une révolution autour du Soleil dont la durée varie. Au cours de leur cycle, elles passent (ou "transitent") sur des points clés de votre thème, faisant alors résonner une énergie particulière autour de vous.

- Jupiter revient par exemple à l’endroit qu’il occupait à votre naissance tous les 12 ans ; 6 ans après chaque début de cycle, il est donc à l’opposé de sa place natale. Les cycles de Jupiter permettent de distinguer une alternance entre des phases de progression active et des phases de stabilisation.

- Pluton, la planète la plus lointaine du système solaire, met 10 à 20 ans pour traverser chaque signe du zodiaque ! Aucun de nous ne vivra donc une révolution complète mais nous ressentons quand même les effets de ses transits à plusieurs moments de notre vie.

Share by: