Zodiaque

Quand des gens naissent avec 4, 5 voire 6 planètes dans le même signe, l’archétype fondamental est forcément illustré plus nettement. Si vous êtes né entre 1988 et 1991, vous appartenez par exemple à « la génération Capricorne » car vous possédez forcément 3 à 6 planètes dans ce signe !  

Je suis Poissons, Vierge, Verseau...” et alors ?!

Tous les astrologues sérieux vous le diront : être né sous le signe des Poissons ou de la Vierge (c’est à dire pendant le mois où le Soleil passe dans le signe en question) ne veut pas dire grand chose !

On peut "être du signe des Poissons" tout en étant beaucoup plus marqué par un autre signe ! 
Il faut que plusieurs planètes soient réunies dans un même signe, avec ou sans le Soleil, pour mettre en avant les valeurs inhérentes à ce secteur particulier du zodiaque (voir résumé en images). C’est encore plus vrai si ces planètes sont très proches (on dit qu'elles sont en conjonction). 

Chaque signe s'inscrit dans un élément particulier : Feu, Terre, Air ou Eau
Quand une majorité de planètes se situent dans le même élément, celui-ci "marque" la personnalité de manière importante. 
Attention, on peut être Taureau (signe de Terre) et avoir une majorité de planètes en signes de Feu ! Seule l'étude du thème permet de savoir de quel élément nous nous rapprochons le plus.

Bélier, Lion et Sagittaire sont des signes de FEU
> dynamisme, enthousiasme, mouvement, spontanéité…
Taureau, Vierge et Capricorne sont des signes de TERRE
> concrétisation, organisation, sensualité, possessivité… 
Gémeaux, Balance et Verseau sont des signes d'AIR
> échange, mobilité, légèreté, intellectualisation…
Cancer, Scorpion et Poissons sont des signes d'EAU 
> réceptivité, inspiration, sensibilité, adaptabilité… 

Votre signe Ascendant est celui qui montait à l’horizon au moment de votre naissance. 
L'Ascendant constitue une porte d'accès directe à la façon dont l'individu se présente aux autres et ce signe exerce donc un rôle important dans le domaine relationnel. Quand des planètes sont présentes dans le secteur de l'Ascendant,  cette "signature" peut même masquer la nature solaire au premier contact.
- Si vous êtes né au lever du soleil, votre signe solaire et votre Ascendant sont identiques. 
- Né au coucher du soleil, votre Ascendant se situe dans le signe opposé à votre signe solaire (Vierge si vous êtes Poissons, Balance si vous êtes Bélier, Scorpion si vous êtes Taureau, etc.)

Share by: